Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Circuit urban et trajets courts on est souvent en électrique avec le Kona II hybride. Véhicule confortable.
Bonjour, très bonne Kona Hybride pour trajet quotidien et WE ou vacances.
Bonjour, le Kona II Hybride est aussi à l'aise pour les trajets courts que les voyages plus longs bien chargé pour les vacances. Je viens de commander le Kona II 100 %C3 électrique. Ce sera mon 3ème Kona car j'apprécie beaucoup ce véhicule.
Bonjour j'ai une Hyundai 2 depuis 2 ans et j'en suis ravie je descends en vacances a bordeaux 2 fois dans l'année et je pars souvent en week-end a 200kms . Jamais eu de soucis !!! Je la recommande !(jai la grosse batterie 67)
J'ai la version électrique à 64 kw, elle est très bien au quotidien et pour partir en week-end, ont retrouve des borne de recharge maintenant partout. bonne recherche à vous!