Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Adèle. Il n'existe pas de période de rodage pour les batteries des Tesla. Ce type de rodage concerne les vieilles batteries type cadmium m-nickel etc qui n'équipent aucun véhicule électrique moderne. Il y a par contre des recommandations suivant l... voir la suite
Bonjour pas de rodage mais il est préconisé de charger la batterie le plus souvent possible à maxi 80 e et un fois de temps en temps charger à 100.
Bonjour, Je dirai previlegier les charges lentes aux charges très rapides quand on peut le faire et aussi veiller à se situer sur une plage de 20 à 80 e en limitant la charge à 80.
Bonjour aucun rodage mais choisir le plus possible une charge à la maison et ne pas charger qu'avec les super chargeurs car ça dégrade les batteries . La mienne a deux ans et j'en suis absolument contente et j'utilise les super chargeurs qu'en cas de néce... voir la suite
Bonjour, il est possible de négocier. j'ai pris en LOA un Tucson Hybride neuf (0 km). j'ai pu négocier la carte grise au frais du concessionnaire et sur la cotisation mensuelle. il faut insister jusqu'à ce qu'il lache quelque chose. les modèles de véhicul... voir la suite