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Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

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Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


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Il faut prendre en compte la durée de vie de la batterie garantie par le constructeur, sachant que remplacer une batterie coûte une fortune. J'ai donc choisi une location longue durée (1an de moins que la vie de la batterie) sans option d'achat puisque la... voir la suite
Bonjour, moi j'ai acheté le véhicule, les batteries sont garanties pour ma Zoe 160000 . Je fais environ 15000 kmspar an, donc même si la batterie s'arrête de fonctionner à 160000 les cela fait plus de 10ans d'utilisation. La Loa coûte beaucoup plus chère ... voir la suite
Bonjour, vu le coût assez modeste de la spring entre 13 et 17k€ bonus deduit il est préférable d'envisager l'achat en passant s'il le faut par un crédit bancaire qui au final ne vous coûtera pas nécessairement plus cher mensuellement et surtout à la fin v... voir la suite
6 ans en leaf v1 24 teckna / 103000km. RAS jamais une seule fois au garage, parfois quelques petits bugs mais on éteint on verrouille et c'est reparti. Elle ne m'a coûté que 4 pneus, un jeu de balai d'essais glace, du lave glace et des filtres habitacle… ... voir la suite
Bonjour je viens dans racheter une et je vous confirme que je l'ai pris en loa pour la batterie et l entretien. Comme je roule beaucoup j ai pris le contrat en vue tu km que je fais et j en suis très content.