Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Angélique456, Les moteurs électriques de Renault (ainsi que les autres marques d'ailleurs) sont fiables, mais l'électronique autour beaucoup moins! Nous roulons peu avec notre Zoé (24000 km en 4 ans), mais c'est une voiture agréable, bien conçue, ... voir la suite
bonjour, ma C70 n à pas le GPS VOLVO mais j utilise un bon Tom Tom en ce qui concerne ton toit, j ai eu un problème similaire , j ai changé la batterie, et tout est entre dans l ordre contrôle la tension de ta batterie à l arrêt, et celle moteur tournant ... voir la suite
Bonjour. Pour moi sur le vito model w 638 y a trois point a vraiment vérifier sous le siège conducteur au niveau de la batterie, les quatre encrage de cric, et le haut du pare brise sous le joint
La menthe poivrée est supposée être un bon répulsif conte le rat et la souris, il existe aussi un système à ultrason qui se branche sur l'alimentation de la batterie sinon il y a un répulsif chimique en bombe special voiture .
Malheureusement la faim les poussent à tout ,et pas seulement les rats ...les loirs ...souris ..ect .mais si cela est arrivé dans le garage retournez vous contre son propriétaire qui est assuré .le problème c'est que parfois ça met le feu par court circui... voir la suite