Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

c'est ce que j'ai fait, booster chargeur de batterie branchement électrique… en attendant de changer de batterie ou de voiture.
Bonjour ,Malheureusement j'ai eu le même pb et les mêmes réponses idiotes. Le SAV de mon concessionnaire a été jusqu'à me conseiller de revendre ma Yaris !!! C'était tout de même la 4ème hybride Toyota que j' achetais neuve et pas de pb avec les précédent... voir la suite
Je serai curieux d'avoir également la réponse. J'ai eu les mêmes réponses ainsi que: les jours humides et brumeux font que la batterie se décharge! Finalement, j'ai acheté un booster puisque le dépanneur ne faisait rien de plus que cela!
hélas pour vous ce problème est bien lié a ces périodes de non utilisation la petite batterie de démarrage est sous dimensionnée faut rouler bonne journée
Parlez-vous de la batterie auxiliaire qui intervient juste pour démarrer ? Il est vrai que si l'on ne roule pas assez, elle se décharge et la voiture se retrouve immobilisée. Ça m'est arrivé et même rechargée par Toyota, si on ne roule pas assez elle ne g... voir la suite