Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vous pouvez tester la batterie avec un ampermètre pour voir le voltage, et pensez à vérifier les fusibles aussi.
Bonjour la solution consiste à utiliser un chargeur spécial moto ce dernier précisera si la batterie est en état de supporter la charge ou si elle est hors d'usage Une batterie d'origine a une longévité de 9 ans Cordialement
bonjour d'abord mettre le contact regarder si les voyants au tableau de bord s allument bien éclairé si les clignotants et les feux fonctionnent si oui la batterie n est pas en cause pousse la moto avec une vitesse tout en embrayant et quand tu as pris de... voir la suite
Bonjour Nicolas, si la batterie n'a pas été chargée régulièrement durant l'hivernage, elle se décharge complètement. Pour le savoir, il faut la recharger durant une nuit ou journée entière, et ne pas hésiter à investir dans un chargeur de batterie, on en ... voir la suite
Bonjour il suffit de brancher un chargeur sur la batterie