Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eue un problème similaire sur le miens de 2005, vérifier les connections abs et mettre nettoyant contact dans les prises, débrancher batterie pendant 2 a 3 mn rebrancher aller rouler. Dans mon cas ca arrive de temps en temps cordialement
Bonjour ,Vous avez peut-être un problème d' alternateur qui charge plus. regarder les tensions aux bornes des batteries moteurs en marche à 2500tr/mn, vous devriez avoir dans les 14 volts...
Non je n'ai jamais eu ce problème sur ma c5 qui date de 2005 par contre quand on débranche la batterie ,j'ai du mal à la reprogrammer ,il faut recommencer plusieurs fois . Jean-Jacques
As tu mis une batterie compatible start and stop,?
Bonjour ,je pense que c'est un problème d'alternateur qui ne recharge plus les batteries, le remplacement n'est pas obligatoire un bon électricien auto peu vous le remettre en état , bonne journée.