Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir en ce qui concerne le leasing je ne sais par contre j'ai ma Toyota hybride depuis plus d'un an et j'en suis très satisfaite en moyenne en été conso 3,8 et en hiver 4 l on fait plus de 800 km avec un plein de 35 l j'ai le contrôle et pas de problèm... voir la suite
Bonjour j'ai une M4 oui j'ai eut j'ai été appeler pour des airbags défectueux je suis allé à une concession BMW ils ont tout pris en charge et sans rdv.
Vous serez contacté par Citroën par une lettre recommandée si votre voiture est concernée, ensuite il vous suffira de vous rendre dans un garage Citroën pour prendre RdV . L'intervention est complètement prise en charge par Citroën, elle est gratuite, se... voir la suite
Température négative, plus batterie, plus toute jeune, il y a de grandes chances que ça vienne de la batterie. Si tu arrives à démarrer la moto en poussant, c'est que ça vient bien dans la batterie. Dans ce cas tenter de recharger la batterie, si la batte... voir la suite
Oui c est fréquent sur les batteries moto l hiver il fait la faire tourner 15 mn tous les 15 jours même si on ne s'en sert pas (c'est valable pour toute les motos ) un conseil : la mètre en charge quelques heures en généal c est suffisant sinon il fait e... voir la suite