Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjours vérifier la batterie , et si vous n'utilisez pas la voiture de plusieurs jours pensez à la débrancher sinon elle ce vide et vous ne pourrez pas démarrer au moment de partir .
Bonjour, c est une bonne idée de partir à l'aventure. en générale en France il est interdit de bivouaquer…. Mais le risque est faible de se faire réprimander. Nous n'aimons pas forcément aller en camping non plus sauf pour une petite recharge électrique e... voir la suite
Bonjour, Il y a deux semaines nous sommes allés en montagne aussi, 500km avec une arrivée a 1700m. Pas de vérification particulière faite a par le plein et l'ADblue. Juste assurez-vous d'avoir les chaînes et des gants chaud pour enfiler les chaînes. Quand... voir la suite
J'ai fais 950 km dernièrement avec une caravane....sans aucun problème...avec un CRV 2016 juste à savoir la batterie si elle a 4 ans...car ça préviens pas...et avec le gel en montagne...attention.
Bonjour, les mystères de l'électronique de Jaguar !!! j'ai eu résolu des problèmes d'électronique en débranchant la batterie -charger au maximum la batterie - et rebrancher la batterie. Réinitialiser tout ce qui doit l'être… frein à main, lève - vitres…. ... voir la suite