Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut, le mieux quand tu prévois de ne pas utiliser la moto pendant un moment surtout en période de froid est d'utiliser un chargeur de batterie automatique. Tu devrais essayer de recharger ta batterie car je penses que le soucis vient de là.
Bonjour, à mon avis batterie déchargée, quand je laisse la mienne en hivernage, je la branche au chargeur BMW qui maintient la charge par l'intermédiaire de la prise CANBUS juste sur le côté droit sous la selle.
Bonjour, j'ai déjà eu le même problème avec un arrêt prolongé. J'ai rechargé la batterie et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant , pendant des vacances prolongées ou en période hivernale , je fais un maintient de change. Cordialement Christophe
Cest bien la batterie j'ai eu le même soucis il y a 2 ans, et je suis allé la démarrer il y a 1h j'ai failli avoir le même soucis de nouveau
Bonjour, câblé la moto a une voiture, peut être que celle ci c'est simplement décharge. Si elle démarre laisse la simplement tourner Lorsque vous la laissez longtemps dans votre garage débrancher une prise de votre batterie. C'est ce que je fais Cordialem... voir la suite