Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Les causes possibles sont multiples. Une chose simple est à réaliser à moindre frais. Vérifier les bornes de votre batterie (nettoyage, serrage).
La batterie n'a pas ete changé chez le garagiste agréé mais par un autre garage. Effectivment la puissance est plus forte que celle d'origine, mais c'est un start and stop. Je pense que vous avez raison. Maintenant la batterie se decharge tout le temps. L... voir la suite
Bonjour, J'ai eu exactement ce problème et en plus avec les portes fermées. J'ai réussi à ouvrir la porte avec la clé qui est à l'intérieur de la carte et j'ai pu couper le moteur. Mon start and stop ne fonctionnait pas bien. J'ai emmené mon véhicule chez... voir la suite
Bonsoir, problème de démarrage également par deux fois plus de batterie. Après avoir patienté plusieurs longues minutes, elle a enfin redémarré. J'ai profité de la révision qui arrivait pour signaler ce problème à Renault Dacia. Pour l'instant plus de pan... voir la suite
Bonjour Bastien, Vous pouvez demander au vendeur l'évaluation de capacité de charge de la batterie. Ceci est fait très facilement chez le concessionnaire. je l'ai fait personnellement chez Renault pour ma Zoé que je vais mettre en vente d'ici quelques jou... voir la suite