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Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

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Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


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L'autonomie électrique de cette voiture n'est pas l'essentiel ,c'est une hybride gérée automatiquement par le système à bord je confirme donc les remarques de mes prédécesseurs , cette voiture est plus économique en ville que sur l'autoroute (de plus ... voir la suite
Ce véhicule est hybride et c'est l'ordinateur de bord qui gère les moteurs, Sur autoroute avec environ 35L d'essence elle parcours environ 750Km... celà donne une consommation de moins de 5L au 100 Km.
le mode hybride est automatique, il n'y a pas de gestion indépendante électrique ou essence. J'ai une Lexus CT 200 H de 2013 avec 56000 KM : consommation 4/5 ville 1/5 route : moyenne 5,7 L /100. Donc autonomie pour un réservoir de 45 L = 790 Km.
Bonjour, Ce véhicule n'est pas une voiture éléctrique mais une hybride
Il s’agit d’une hybride. L’électrique est donc sollicitée en fonction de nombreux paramètres conduite. Par contre si vous êtes en mode full EV (100% électrique) a j’e Vitesse très faible (inférieure à 50km/h) l’autonomie ne sera que de 2 kms. Voyez le s... voir la suite