Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Satisfaction totale depuis 2018 Le modèle hybride essence et batterie vous permet tous les voyages sans souci puisque l électrique est autogére et est chargé par le moteur lorsque besoin Jamais de souci l entretien est vidanges pneus et freins. Faites le ... voir la suite
Bjr, c est un modèle ancien qui n est pas très côté. la mienne est de 2006, je suis en tiers collision je paye 390 € env. . Attention point faible , volant moteur et par effet de bord embrayage ( coût 1800€) et la courroie de distribution tout les 120000... voir la suite
Bonjour, j'ai découvert la conduite hybride et l'automatisme de sa boîte ainsi que bon nombre de fonctions innovantes et intéressantes comme l'alerte de changement de file etc...Sa consommation est très modérée, son confort très satisfaisant. En gros je r... voir la suite
Je suis sur le C-HR Collection (full options) 2.0L phase 2 de 2020. Ce qui a motivé mon choix : Motorisation hybrideFiabilité (moins de pièces d'usure que sur un moteur classique, pas de boite de vitesse ni d'embrayage, chaine de distribution, batterie Ni... voir la suite
Allez y les yeux fermés j'ai le modele graphic 184ch hybride essence automatique c'est un pur bonheur. Il est ultra confortable, solide, les accessoires le tableau de bord, les portières, sont robustes. Elle monte dans les tours très rapidement on a vite ... voir la suite