Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Cc désolé moi ce n étais pas une hybride
DS7 hybride gardée 1 an car trop de problème et pas au niveau premium. Après une vérification de programme en concession l'autonomie était revenue normale soit 30 a 40km
Bonjour, Vrai hybride moto/scooter je n ai rien à redire dessus. Fiable aussi bien pour long trajet autoroute que pour route de campagne. En 5 ans et 30000 km je n ai pas rencontré de soucis majeur.
Bonsoir, La Mazda II hybride se recharge en roulant, elle ne se branche pas, consommation urbaine essentiellement : 3 litres/100 kms, plus économique que le modèle essence. Cela fait plus de 20 ans que je roule en LOA, je ne me préoccupe pas de la revente... voir la suite
Bonjour Caroline, La première question à se poser c'est l'utilité du véhicule 1 le parcours travail 2 le parcours week-end et vacances 1 si tu fais une cinquantaine de kilomètres par jour pour le travail , même avec l'augmentation tarifaire de l'électrici... voir la suite