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Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

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Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


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Bonjour, vous pouvez sans problème rouler au E85. Les japonais de bride pas leur boitier et le calculateur enrichi ou appauvri le carburant selon celui utilisé. Pour info le brésil roule depuis plus de 20 ans avec du bioéthanol, au USA les propriétaire de... voir la suite
Bonjour, tout a fait d'accord avec vous les Japonais ne limite pas la plage de calcul sur leur boitier qui de ce fait enrichi ou appauvri selon le carburant utilisé. Pour ma part j'ai un CHR hybride 184cv de juin 2020 et que j'ai eu neuf, a ce jour il tot... voir la suite
Contrôle classique moteur(huile filtre à huile )freins,pneus plus traitement hybride. Contrôle batterie. Soit 15000km ou 12 mois. Coût environ 200 euros
Dans l'absolu, non, il y a même moins de pièces d'usure que dans un thermique classique (ni boîte ni embrayage, par exemple). Mis à part la vidange tous les ans/15k km, les autres fluides en temps voulu et les bougies tous les 100k km, il n'y a pas grand ... voir la suite
Non pas foncièrement sinon que globalement il y a moins d'éléments en cause et les plaquettes de frein ne sont pas à changer aussi souvent que sur un véhicule non hybride Prius IV Solar 100 250km toujours les plaquettes d'origine