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Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

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Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


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Possédant une hybride simple aucun problème de recharge cela se fait automatiquement Très très satisfait depuis 2 ans et surtout en consommation 4.5 de moyenne très agréable pour le porte monnaie et surtout en ville sans bruit et boîte auto le top
Personnellement j'ai opté pour un full électrique et je ne le regrette pas. Certes l'autonomie reste inférieure mais avec un peu d'organisation on y arrive sans encombre ; le KIA NIRO EV 64,8 KWH fait 400 kms sans problème et on ne part en vacances qu'une... voir la suite
Bonjour les barres de toit et un coffre même très aérodynamique modifient le profil du véhicule et augmentent fort logiquement un peu la consommation, mais il faut la mettre en perspective du service rendu. Levez le pied, conduisez dans les tours moteurs,... voir la suite
Bonjour j'ai vendu ma Niro hybride à 100000km et n'ai eu aucun souci quand aux révisions obligatoires, elles me sont revenus bien moins cher que sur mon ancien véhicule thermique.,,,mais c'est peut être le garage Kia d'Avignon qui est mieux placé au nivea... voir la suite
Bonjour Pour un hybride normal mais c'est pas hybride rechargeable les charges sont équivalents pas de soucis.