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Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

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Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


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Avec un plein on peut faire environ 700km. Consommation moyenne 6,2 l/km E10 Mixte autoroute/ville J'ai le model non rechargeable.
bonjour, conduire un véhicule hybride c'est apprendre à modifier son habitude de conduite si l'on veut en tirer le meilleur et le maitre mot est anticiper et faire de l'éco- conduite. Ma consommation sur 3 ans est de 4.9L pour 100 kms et un plein me perme... voir la suite
Vous devez vous trompez de voiture, l'AdBlue c'est sur les diesels, et la, on parle d'une voiture Hybride.
Pour ma KIA Niro non rechargeable, ma consommation pour tout parcours (ville, route, autoroute) est de 4,8 l aux 100 km en respectant les limitations de vitesse.
J'ai un usage principalement de ville ( environ 50 kms par jour ) ce qui correspond à la charge en Electrique . Je fais en fait un plein de 40l ( le réservoir étant je crois de 43l en hybride ) toutes les 3 semaines . La charge domestique prend 8 à 9h ( l... voir la suite