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Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

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Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


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Faire jouer la garantie qui pour les véhicules d'occasion es de 6 mois chez Toyota. pour achat à un particulier : défaut caché. Toyota doit vous la faire fonctionner et vous donner une voiture fonctionnelle: C'est la loi.
Simple: la batterie se trouve sous la selle.declipser la plaque, ensuite debrancher d abord le moins puis le plus. En remontant la nouvelle brancher d abord le plus puis le moins( important. Prendre la meme marque de batterie, peut etre cher à l achat, ma... voir la suite
Bonjour, et ça va piquer! Sauf si vous l'achetez d'occasion ou en plug in hybride. Tiens je pense vendre le mien. Le tout dernier mais c'est un vrai defender 10 € du kilo supplémentaire. Je vous laisse faire le calcul pour 400 Kgs
Bonjour, L'important est de vérifier le PTAC. Voir combien il vous reste pour charger... Par exemple, voir si c'est 3500 kg et non pas 3300 kg. Voir aussi si vous avez l'option grand froid pour utilisation hiver. Souvent une carte grise 4 places mais le c... voir la suite
Bonjour il faut le contrôle d'étanchéité, le contrôle technique et faire un contrôle des différents éléments frigo, chauffage etc par un probon achat