Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'en ai un, je suis pas un fan de Renault mais niveau confort ça va agréable a conduire pratique pour des long trajet... Niveau consommation je fais du 5.5 litres/100 en moyenne. Dans l'ensemble je regrette pas cette achat...
Bonjour, j'ai eu le même problème. Pour moi c'était la batterie hybride qui était HS après 210 000km
triangle rouge : c'est la petite batterie 12 volt ou la grosse batterie hybride : entre 2000 et 2500 euros de cout de réparation, elle dure en moyenne entre 10 et 15 ans.
Un simple reset du système hybride peut régler le problème (si c'est juste un bug, ça m'est arrivé). Pour cela, déconnecter la batterie 12 volts pendant 30 secondes puis la rebrancher. Pour cela, le plus simple : ouvrir le capot et débrancher le connecteu... voir la suite
Bonsoir, D'après ce que je sais, les problèmes concernent surtout les modèles antérieurs à 2017 qui n'ont pas été mis à jour (il y avait eu des rappels par Stellantis puisque ce problème concerne Citroën mais aussi Peugeot…). Depuis les courroies et l'hui... voir la suite