Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour je viens de rendre une Aygo X essence pour racheter une Aygo X Hybride car le véhicule est sous motorisé pa rapport au poids et à la dimension des pneus et en ville c'est un gouffre à essence
bonsoir, comme bcp de véhicule la consommation dépend également de la conduite. pour ma part ma moyenne toutes routes confondues est de 5,4l/100 avec le tucson hybride. j'en suis très satisfaite
Désolé j'ai une hybride
J'ai la mienne depuis le 31 mars cette année. Que dire.... grésillement au niveau du MMI et à l'arrière droit et alors je ne parle même pas de l'électronique.... Android auto bug, se déconnecte puis se reconnecte avec et sans câble, le.gps hors ligne puis... voir la suite
j ai une yaris hybride 116ch elle a vraiment la peche