Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je possède une C5 II TOURER V6 HDI 240 boite auto . Je consomme 8 l/100. Mon point de vue sur le futur réside dans l'utilisation :ville , route ou mixte ?Si ville ou mixte alors hybride auto-rechargeable sans hésitation.
Bonjour.Le fonctionnement est prés simple : sur les véritables hybrides (TOYOTA par exemple est full hybride) il n'y a aucune différence pour le conducteur, c'est l'électronique embarquée qui gère le passage du thermique à l'électrique. Les deux motorisat... voir la suite
Bonjour, propriétaire d'une Prius 3 hybride depuis 3 ans et demi, voici comment ça marche et ce que j'en pense.Ma voiture fonctionne au SP 98. Lorsque je freine, la batterie électrique se recharge. Lorsque je roule à moins de 70 km/h environ, et si je n'a... voir la suite
Bonjour,Je viens effectivement de changer d'une Prius 3 (52000 km) vers une Prius 4 ; mon épouse a une Yaris HSD, donc je peux dire que j'ai bien essayé sur plusieurs années, c'est vraiment un agrément de conduite incomparable. Conso moyenne de la P3 : 5;... voir la suite
Bonjour, il existe plusieurs type d'hybride et la Ioniq possède une batterie située sous le siège arrière qui se recharge lors des décélérations et des freinages, ainsi que lorsque le moteur thermique fonctionne.L'énergie récupérée dans celle-ci alimente ... voir la suite