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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, si l'entretien est fait en temps et en heure alors je dirais que non. Par contre si c'est un diesel, je vous conseil de prendre l'autoroute et de rouler 15 minutes entre 3000 et 4000 tours/minutes pour nettoyer le FAP.
Quel est votre moteur ? J'ai également une 3008 moteur essence Puretech 1.2. il a bénéficié d'un rappel Peugeot car il faisait partie des près de 150.000 véhicules présentant un défaut sur la courroie de distribution. La distribution a été totalement refa... voir la suite
J'ai eu le soucis déjà et ça se nettoie une egr donc a part un peu de temps et de nettoyant frein , je commencerai déjà part ça c'est tout les diesel qui déconne avec ça , je contrôlerai avant...
Bonjour, Si le bruit vient bien de l'avant je pense que les plaquettes touchent le disque cela peut être normal au début mais ne doit en aucun cas freiner la voiture sans appuyer sur la pédale. Les premiers kilomètres la voiture freine moins fort le tps q... voir la suite
Ci il n'y avait pas le plafonnier éclairé ou une consommation de courent pendant la nuit et quel refait le coup demain il ne faut pas tenter le diable et changer la batterie prévoir 400@ pour une Mazda 3 diesel