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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, J'utilise mon Q5 surtout en ville en mode full électrique. Et occasionnellement pour de long trajet en mode essence. Confortable, oui absolument. Économe, je trouve que oui. En espérant avoir été utile.
Moteur 1.5 HDI. Aucun problème,à condition,comme pour tout diesel, de l'utiliser pour ce qu'il est fait: de la route,et non pas des petits trajets. En toute saison,démarrer doucement et n'accélèrer franchement,qu'une fois la température moteur de 90 ° at... voir la suite
Bonjour, alors j'ai changé ma pompe à essence, mis deux bougies neuves, vidange filtre à huile, j'ai aussi vérifier mes disques d'embrayage, et on va dire que ça va mieux niveau régime moteur et bruit bizarre mais il broute quand même quand je met gaz à f... voir la suite
Bonjour le voyant moteur cela signifie que l essence n arrive plus au moteur mais après avoir été chez Noroto on m a passé la balise et plus de voyant cela coûte une vingtaine d euros
J'ai moi-même une XF de février 2013, 3 l diesel 275 chevaux version sport avec au compteur 325 000 km. Le seul souci que j'ai eu sur cette voiture au niveau moteur concerne les caches culbuteurs, fragiles, mais ce défaut est connu. J'ai donc opté pour de... voir la suite