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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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J'ai été satisfaite de la mienne. C'était une diesel.
J'ai une Auris hybride de 2011, achetèe dans un garage Toyota en 2016 avec 57000km. Elle a 105000 km actuellement. Aucun problème, changement pneus, plaquettes et pile de la télécommande. Véhicule très fiable.
Bonjour oui les Toyota hybride sont très fiable. Au niveau économie, sûr route c'est très bien mais pas sur autoroute. concernant les révisions elle reste assez élevé chez Toyota, 250€ pour les intermédiaire mais 500€ tout les 70000km bien cordialement
Toyota sans hésiter, pionniers en hybride, expérience beaucoup plus importante que les voitures françaises. Pas assez de retour d expérience conception innovante, faut demander un diagnostic batterie avant d'acheter. Les premières Toyota hybride Prius ont... voir la suite
Bonjour, dans l'industrie automobile, plus il y a de pièces dans un véhicule, plus il y a de chances d'avoir un problème avec l'une d'entre elles. Les PEUGEOT « hybrides » possèdent un moteur à combustion et une chaîne électrique (moteur et batteries), do... voir la suite