Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Le à

Voir la description

Vous avez un projet automobile?
Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Par degré d'électrification, sans parler du prix d'achat : Hybride non-rechargeable (moyenne batterie thermique) - L'électrique amène plus de finesse dans la conduite - Pas besoin de s'embêter avec la recharge - Faible autonomie électrique mais... voir la suite
Pour ma part, je préfère une voiture hybride pour sa consommation modérée et la sécurité de pouvoir sans problème, entreprendre des trajets longs sans avoir à recharger et attendre plusieurs heures à la station-service La voiture hybride présente aussi un... voir la suite
J'ai un Niro hybride j'en suis très contente 5L de consommation par contre il faut rouler de façon souple s vous conduisez sport vous consommerez beaucoup plus et vous ne serez pas en electrique l'hybride se met toute seule en electrique
Bonjour, L avantage de l hybride est qu elle se recharge toute seule, en roulant. Donc l autonomie est illimitée. Je consomme environ 4,4l d essence aux 100km. Dernièrement j ai vu un reportage à la tv qui soulevait le problème d un coût de rechargement... voir la suite
Bonjour, J'ai une KIA Niro hybride rechargeable qui convient parfaitement à mes besoins. Autonomie de 58 kms en tout électrique ce qui est top lorsque vous faites des petits trajets urbains. Pour de plus long déplacement, vous avez le thermique qui prend ... voir la suite