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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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il y a un an ,pour remplacer ma talisman, j'ai opté pour un arkana full hybride esprit alpine, j'ai beneficié d'une offre interessante en LOA, la talisman n'existant plus dans la gamme renault, j'ai beaucoup hésité ,et je suis aujourd hui ravi de mon choi... voir la suite
Bonjour Je vous recommande pas une 100 %C3 électrique, soit une hybride rechargeable (PHEV), ou vous aurez plus de coffre et un moteur thermique qui prendra le relais lors des longs voyages, apportant une autonomie supplémentaire. Tout vos voyage vont dev... voir la suite
Bonjour, La voiture hybride peut être envisagée mais la voiture 100 %C3 électrique est une fausse bonne idée, sauf si vous en faites un usage strictement urbain avec un rayon d'action de 100 kilomètres maximum par jour et que vous avez une borne de recha... voir la suite
Bonjour, En France, maintenant, sur Autoroute, il y a des bornes rapides dans chaque station et en nombre (entre 8 et 16 bornes). Donc, si vous passez par les autoroutes, c'est plutôt facile. Nous faisons souvent le trajet Paris-Cannes en passant par l'A6... voir la suite
Bonjour, je suis encore avec ma voiture thermique et je ne passerai pas à l'électrique ou à l'hybride car je fais des longs trajets . Et ce n'est pas que je suis contre les modèles récents mais le plus économique pour moi reste le diesel; pour preuves , c... voir la suite