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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour. J ai une Corolla diesel depuis 2007 elle affiche 200 000 kms au compteur.Je n' ai jamais en dehors de l entretien courant eu de pannes . Aucun témoin ne sait jamais allumé c est une des voitures les plus fiables . Si vous en trouvez une n hésitez... voir la suite
Pour faire de la ville, c'est top.en plus c'est reprogrammablr en bioéthanol ce qui divise votre plein par deux.meme avec une légère conso supérieur ça vaut le coup assurance top.mais pas de long trajet sauf peut être la version 92 ch. Par contre gros hic... voir la suite
Bonjour, Nous avons une Marvel R et avant son achat nous avons calculé une charge électrique de la voiture à partir du tarif du kWh mentionné dans le contrat EDF (à faire varier selon si vous êtes en tarif jour ou tarif nuit). Dans tous les cas, le coût r... voir la suite
Bonjour, j'en ai eu un 3 portes, Rubicon, diesel 200ch pendant 2 ans. Je ne peux pas trop me prononcer sur le off road, m'étant contenté de faire du tout chemin avec. Sur route, le moteur manque de noblesse mais grâce à la boîte ZF 8, les performances son... voir la suite
Bien sûr la facture a augmenté de 50 a 60 s selon le mois....(Je n'ai pas le chauffage électrique). MAIS : j'ignore désormais les stations essence et donc je dépense le cinquième a kilométrage égal.