Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Le à

Voir la description

Vous avez un projet automobile?
Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour en ce qui concerne l'électrique vous trouverez de plus en plus de bornes dans les villes ou les airs d'autoroute, attention cependant au temps d'attente pour une recharge sur autoroute. Le plus simple est si vous en avez la possibilité de faire in... voir la suite
Bonjour, Nous sommes toujours soucieux quand des rappels se multiplient chez un constructeur, et particulièrement dans le monde du 2 roues. Si un élément, composant qui a été identifié et qui représente un risque à la sécurité du pilote, automatiquement l... voir la suite
Bonjour, ne connaissant pas le budget alloué, je répondrai qu'une occasion récente est un bon choix économique au vu de l'augmentation dans le neuf ces dernières années. Il y a deux nouveautés Citroën C3 et Dacia pour offrir un très bon rapport qualité-pr... voir la suite
Bonjour, J'ai une Arkana Hybride non rechargeable qui est de juin 21 et avec laquelle je roule depuis août 22 ; j'en suis très satisfaite, je n'ai jusqu'ici eu aucun problème et elle ne consomme pas beaucoup puisqu'elle roule en électrique très souvent en... voir la suite
Bonjour, pour les longs trajets, un véhicule tout électrique n'est pas adapté si on ne veut pas de contrainte. Mieux vaut alors se tourner vers un véhicule hybride. vous pouvez aussi si vous ne faites que quelques trajets longs par an, prendre un petit vé... voir la suite