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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, tout dépend de la motorisation. pour ma pars une essence jamais eu de problème turbo. Seul problème ont été les poussoirs hydraulique
Bonjour, je roule avec cette marque depuis 50 ans, jamais de problème, c'est une marque très fiable. Quant à la yaris j'en possède une depuis 13 ans et maintenant une yaris hybride c'est le top. Soyez confiante , il sera ravi !!!
Bonjour je suis propriétaire d une Jaguar XE diesel 2l, depuis six ans. Premier problème a 52000 KLM avec le système ada blue, pris en charge car j avais une extension de garantie, il y aura falu 3 interventions pour régler le problème, 105000 KLM voyant ... voir la suite
306ch stage 1 / 360ch stage 2 / 390ch stag3 turbo hybride 500ch
Bonjour, si votre véhicule est un diesel, le moteur est d'origine Peugeot 607. Si c'est une essence d'avant 2017, ils sont d'origine Ford. Ceci veut dire qu'au niveau de l'entretien annuel, on ne rencontre pas vraiment de souci. Il n'est pas recommandé de... voir la suite