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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, J'ai une 408 Hybride rechargeable 180. En 100 %C3 électrique j'ai une autonomie de 65 kms, en mixte ville/voie rapide. Et en 100 e essence la consommation est entre 5,6l au 100 kms sur route, et 6,6 kms sur autoroute, Soit entre 600 et 700 kms d'... voir la suite
bonjour, le mien a 330000 km, confort nickel, je trouve juste qu'il a des bruits de souffleries plus forts au niveau des vitres… ça reste une bonne routière gourmande en carburant quand même… bonne route
Bonjour, oui en règle générale véhicule fiable si l'entretien est respecté : Moteur D5 2.4 Diesel à partir de 2007 à 2013 (Moteur 2.4 D5 est d'origine Volvo !!) Respecter les temps de chauffe.Vidange Moteur 10 000 Km (5 w 30 - A5/B5) Vidange Classique et ... voir la suite
Bonjour Kali13, J'ai une MG4 depuis 1 an et demi et je la recharge principalement la nuit ou l'après-midi au tarif heures creuses = 0,11 Cts le KW soit 5€ le plein, par contre lorsque je m'arrête sur l'autoroute pour faire le plein c'est 0,69 cts du KW so... voir la suite
J ai fait la vidange d huile moteur le miens est un 4 temps . Super simple un boulot à dévisser coût 10 euros . Changement des pneus ils étaient vraiment usés courroie d alternateur et galets 200 euros au garage.. J ai changé l etrier le disque et l huile... voir la suite