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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour . Pas de soucis pour ma voiture (petit rouleur) Modèle 2009 essence 139000kms) Modèle fiable Les pièces détachées peuvent plus cher que d autres marques Cdt
Pa de soucis techniques si ce n'et la batterie d'origine qui n'était pas adaptée. Il faut savoir que le réservoir de carburant n'offre pas un gros volume et que les pneus sont d'un modèle peu courant, ce qui n'autorise pas les promotions des différentes m... voir la suite
Avant tout long trajet, je vérifie les niveaux d'huile, les pneus, le niveau de lave glace et éventuellement les balais d'essuie glace. Bon voyage et bonnes vacances.
Quel que soit votre modèle, c'est un parcours de rigolade pour ce genre de véhicule, une seule condition, entretien régulier, pneus adaptés en état. Pour ma part avec mon CX 5 diesel je tractais mon bateau (1100 kg) en plein été sur Autoroute, la montée d... voir la suite
Bonjour, j'ai un vieux xtrail avec 300000km et je vais souvent en montagne à haute altitude sans aucun problèmes. Pneus neige ou chaînes, sangle de remorquage, pelle à neige, liquide lave glace antigel, protection pour pare brise en cas de stationnement e... voir la suite