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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, J'utilise ce véhicule depuis 15 mois. C'est un modèle Hybride. Sa conduite est aisée avec beaucoup d'électronique. Elle incite au calme à une conduite apaisée. Un seuil reproche, elle manque de puissance lorsque la batterie ne donne plus de puiss... voir la suite
Bonjour. Nous n'avons pas eu ce problème. Notre Suzuk étant Diesel. Notre fils a une Ignis hybride et n'a pas ce soucis. C'est incroyable que les garages vous disent que c'est normal. C'est sûrement la pièce en laiton qui en est là cause comme vous dites.... voir la suite
Ma SX cross n'est pas hybride. Aucun pb de boîte de vitesse.
Bonjour j'ai moi-même une Suzuki SX4 s cross diesel ancienne (2014) et je rencontre ce problème également en effet quand la température extérieure est froide. Je n'en ai jamais parlé à un garage mais à quelqu'un qui fait de la mécanique et qui me dit que ... voir la suite
bonjour, effectivement le passage au garage est une etape obligee , je pense qu il faut compter moins de 100 euros, mais le probleme c est que le parallélisme s effectue sur des pneus neufs ou avec tres peu de kilomètres, dc si vos pneus sont usés ils fau... voir la suite