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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, C'est une voiture exceptionnelle. Très solide mais si elle a été mal entretenue, elle peut être en bout de course car c'est un gros diesel un peu complexe. Ce qui veux dire grosses réparations a venir. C'est dur de savoir si on a pas les justific... voir la suite
Merveilleuse voiture diesel finition Takumi (toutes options). C'est la première fois que je conserve un véhicule plus de trois sans intention de le changer. consommation région parisienne 7 l avec une conduite dynamique. Tenue de route, freinage, électric... voir la suite
Bonjour personnellement je vous conseille pas les réparations sont très chères pareille pour les entretiens personnellement à 130 000km j'ai du changer le turbo 1400 euro et le fap 2200 la mienne étai en diesel ne consommé pratiquement pas très bonne voit... voir la suite
Pas Pas - qu'une autre , Si c'est une hybride , il faut s'habituer aux vitesses automatiques
Confortable, facile à conduire, après il faut voir le modèle, moi ça fait ma deuxième en diesel et boite auto, c'est nickel et de plus question consommation elle est très économique. Cordialement