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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Le TIGUAN diesel grosse cylindrée est fiable. Le TCROSS essence, 72000 km n'a pas de problème. Je préfère les concessions VW de taille moyenne pour un entretien de qualité. Hélas j'ai connu plusieurs déboires dans les très grandes concessions. Je n'ai pas... voir la suite
Bonjour, Je n'ai pas une voiture Scenic Renault électrique, mais diesel. J'en suis très contente. Et avec mon garage Renault, j'ai un très bon service d'entretien. Bon courage dans votre choix.
Bonjour j'ai un TRoc essence dont je suis très content ! Je suis attaché à cette marque pour la fiabilité après avoir eu une golf de base qui a fait plus de 300 ppp km et une passât qui a fait 430 000 km avec tout les «  organes » d'origine !! cordialemen... voir la suite
Bonjour, j'ai une version essence, ravi agréable à conduire et SAV très bien en ce qui me concerne
Pour moi un tiguan boite auto, 4wd acheté neuf il y a 8 ans, jamais le moindre souci. Moyenne conso diesel 5.6 l sur 110.000 kms, pas près de m en séparer