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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Il faut éviter de rouler avec le véhicule. Il faut vérifier le niveau d'huile en tirant sur la jauge à huile dans le moteur et regarder à quel niveau est l'huile. Sur la juage il y a un trait pour le mini et un pour le maxi. Le mieux est de mettr... voir la suite
Bonjour, il faut d'abord s'assurer que c'est bien un manque d'huile et pas un défaut voyant... Pour cela, il faut retirer la jauge d'huile dans le compartiment moteur (moteur froid et voiture à plat). Vous essuyez avec un sopalin l'huile sur la jauge, rem... voir la suite
Bonjour, la rubrique I3 concerne les véhicules 100 %C3 électrique. Pour une essence, vérifiez les niveaux et si besoin complétez avec l'huile recommandée par le constructeur. Surveillez la température en roulant. Ensuite cela peut seulement être un rappel... voir la suite
Bonjour. Oui bien sur, c'est très facile à faire. Achetez l'huile dans un centre auto ou station service (respectez huile pour moteur diesel ou moteur essence) et remettez en dans le moteur. Le bouchon de remplissage (jaune) se trouve sur le devant du mot... voir la suite
Bonjour, j'ai un 1,2l essence 90ch. Elle fonctionne très bien, je suis à 200000km pas de soucis. Si il ne fait pas le fou, il pourra faire 650km avec un plein. Au niveau révision les tarifs sont correctes. J'ai payé 750€ pour une révision plus la courroie... voir la suite