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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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C'est une voiture économique en hybride, je consomme entre 4,5 et 5 litres au 100km. De plus, elle est fiable et intéressante niveau prix.
Bonjour Stanislas, possedant un kia soul Diesel (increvable et puissant) depuis 2014 au début comme véhicule principal, puis comme véhicule trajet travail , je ne peux qu'en dire du bien. Je fais régulièrement un entretien garage ,1 fois /an et depui... voir la suite
Que rajouter aux autres commentaires, elle a un petit appêtit , 100 000 km et marche comme au premier jour. Ce n'est pas un monstre de puissance, mais elle s'en sort très bien avec son assistance hybride. imbattable côté prix et un équipement radio bluffa... voir la suite
Bonjour, J'ai eu plusieurs Dacia Sandero diesel, dont j'étais très satisfaite. Etant maintenant en retraite, j'ai moins besoin de conduire et un véhicule électrique me suffisant, j'ai opté pour la dacia spring que j'ai depuis un peu plus d'un an et demi. ... voir la suite
Bonjour , j ai actuellement le x3 hybride rechargeable ( c est mon quatrième x3 ) et je suis toujours satisfait ; la seule option ( volant sport plus agréable pour la conduite ) est suffisante à mon avis . Cordialement , Yves .