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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Je possède un Juke 2 hybride. C'est mon 3° juke, après un Nismo, et un essence automatique Je n'ai jamais eu de problème, la fiabilité est excellente, mais il vaut mieux prendre l'option "entretien" pas chère et efficace.Je consomme moins de 6l/100km avec... voir la suite
Bonjour, j'en suis à mon deuxième GRANLAND X(1 en thermique essence et actuellement en Hybride), j'en suis entièrement satisfait, j'ai avec mon garage un contrat de 27€ par mois pour l'entretien du véhicule et une révision par an ou 30000km, en hybride la... voir la suite
Bonjour, pour ma part j'ai un tucson version hybride de 230ch , la nouvelle version est un peu moins puissante côté consommation je tourne a 6.2 l avec une conduite très tranquille. Son terrain de jeu n'est pas l'autoroute où la consommation augmente de f... voir la suite
C'est une excellente voiture. Nous n'avons aucun regret. Au niveau sécurité c'est le summum. La consommation est de 7l/100sur autoroute. (C'est un diesel) le point négatif est le GPS. Foncez les yeux fermés c'est un super véhicule fiable.
Bonjour, la version 2006, la première dispos de quand même pas mal de problèmes surtout le calculateur a ensuite le Néman en consommation bien sûr, elle consomme environ 10 11 l pour une diesel mais bon c'est aussi une très belle voiture un confort incomp... voir la suite