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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour J'ai un 2008 diesel 110 CV depuis juillet 2022 (65000km). Bonne voiture économique, aussi bien en consommation (~ 5,6 l/100 km) qu'en entretien. Agréable a conduire. Aucun problème.
Bonjour j'ai conduis ce véhicule pendant 3 ans 2020 a 2023 bon véhicule fiable (leasing neuve) j'ai adoré le design et finition en revanche attention à la motorisation car consomme bcp en essence (1 plein 550km maximum)
Le gros avantage de cette voiture c'est qu'elle est fiable et l'espace intérieur est grand. Le coffre est généreux. Par contre qu'elle soit hybride ou pas pas sûr que cela change quelque chose. Je l'ai depuis 4 ans à peu près je touche du bois je n'ai jam... voir la suite
Bonjour, J'en suis à mon second JUKE Teckna le premier diesel et le second essence acheté fin 2021, j'en suis tres satisfaite, conduite agréable, confortable surtout pour moi qui roule beaucoup (je change tous les 3 ans environ) à peu près 45/50000 km par... voir la suite
Bonjour, j'ai un Tucson hybride rechargeable 265 CV j'en suis très satisfait sur équipé, très confortable et très facile à conduire. Si vous faites beaucoup de ville c'est la voiture idéale car on roule toujours électrique sur environ 50 kms. J'ai 24000 k... voir la suite