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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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bonjour, j ai un xc40 hybride rechargeable depuis 4 ans et j en suis satisfait, belle ligne moteur assez puissant et pas de pbs. l autonomie de 40 km en electrique me permet de faire les déplacements quotidiens de proximité. le choix est difficile, on ne ... voir la suite
Pour ma part j'ai choisi en 2000 un 2008 diesel dont je suis très satisfait (hormis le GPS qui est lamentable), donc pas de pb lié au moteur Puretech essence. Pour les problèmes du Puretech voir sur internet les fiches techniques détaillées qui expliquent... voir la suite
Bonjour Peugeot ETAIT reconnu pour ses châssis et moteurs pour la robustesse de ses véhicules en général..!Comme la qualité des produits et voitures Germanique...c'était avant,! Possesseur d'un SUV 2008 ,Diesel 1,5l acheté neuf en 2018 j'en suis très sati... voir la suite
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Bonjour, J'ai vendu mon x1, car il avait beaucoup de kilomètres. J'ai regretté cette voiture. Je n'ai eu aucun problème mécanique. Les x1 sont des voitures fiables, et les nouveaux modèles doivent être au top.