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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, c est une super voiture j ai un moteur TDI si vous faites plus de 15000km par an je vous conseille le diesel. De plus pour la revente pas de problème
Bonjour -propriétaire d'un santa fe hybride non rechargeable depuis nov 2022 -Trés satisfait globalement -correspond aux attentes telles qu'exposées par le constructeur -seule réserve : les dimensions du véhicule : il faut le savoir -motorisation parfaite... voir la suite
Bonjour c'est mon 3 ieme Q3 en diesel, j'en suis pleinement satisfait. Je viens e de faire le plein pour 78€ pour 800kms. Regardez bien l'hybrid on y est pas encore l'essence va augmenter faite un rapport qualité prix, le diesel n'est pas mort! Alors pour... voir la suite
Bonjour, Le tucson est un véhicule remarquable, nous avons choisi le modèle executive, soit le haut de gamme, excessivement bien équipé et en version hybride non rechargeable. Nous sommes enchantée de notre choix ! Les bémols sont le coût de l'entretien (... voir la suite
Bonjour, cela fait 6 ans que j'ai acheté ma c3 Aircross. Pour moi je n' ai pas eu de problème de courroie de distribution . Tout ce passe bien , bien sûr il faut faire l entretien en temps utile. J'ai une c3 aircross shine 1.2 puretech essence 110 cv,boît... voir la suite