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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, c'est une bonne routière, fiable, mais la consommation en carburant SP95E10 est élevée, plus de 7 l au 100. Confort moyen. Celle que j'ai approche les 100 000 kms.
Bonjour. J'ai la version de 2019 Diesel. Conso élevée en rapport avec le poids du véhicule. Révision entretien chez Volvo : environ 700 euros par an. Le : sécurités actives et passives. Habitacle silencieux... Les = : pas d'avertisseur de détection de... voir la suite
Bonsoir. J ai un Kadjar "Black Edition" de fevrier 2017 avec 90 000 kms au compteur il ne va au garage que pour les révision c'est un 130 ch diesel mieux que les deux 3008 que j 'ai eu avant le premier 4 injecteurs a 72 000 kms et l autre sonde lambda au ... voir la suite
Bonjour... Je possède un xv 2017 diesel.. Fiabilité et tenue de route il n'y a pas mieux ! Question équipements il n'y a pas grand chose .. strict minimum...mais suffisant... L'entretien n'est pas excessif... moteur à chaîne sur xv 147cv awd .. Bonne soir... voir la suite
Bonjour, J'ai une Skoda Karoq qui a bientôt 6 ans, pour 60 000 km. Il s'agit de la version Diesel 8 CV / 150CV Style, boîte automatique, 4 x 4 J'en suis pleinement satisfait. Ce véhicule est confortable, fiable. Si vous l'utilisez pour aller chercher le p... voir la suite