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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Passer à l'électrique ou l'électrique rechargeable, j'ai une niro hybride non rechargeable et le peu de recharge me sert à emporter le poids des batteries donc inintéressant
Bonjour avec l'electrique c'est suivant si vous faire beaucoup de km par jour sinon personnellement cela fait la 4e Lexus que je possède en hybride (et pas rechargeable c'est galère) et cela me convient très bien. Cdt
Bonjour, J'ai trois véhicules full électrique à la maison, plus de thermique, plus aucun soucis pour voyager, je viens de faire Compiègne dans l'Oise jusqu'à Cauterets dans les Pyrénées aucun soucis, je roule en hybride à mon travail, hybride c'est un poi... voir la suite
Bonjour, J'ai une hybride rechargeable (Hyundai Ioniq de 2018), j'ai l'avantage de faire mes trajets domicile-travail en électrique (en hiver elle utilise un peu le thermique) - conso autour de 2,5 L/100 en hiver - 0 en été. Une fois que je n'ai plus de b... voir la suite
Hybride : avantage : pas limité par l'autonomie pour recharger inconvénient : frais aussi important qu'une thermique pour révision etc Electrique : avantage : frais d'entretien sur le long terme moins élevé (pas de vidange, embrayage etc) et moins de risq... voir la suite