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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Pourquoi pas ! mais de quelle année ? la plus robuste et fiable étant la 1 . 9 L ghia diesel turbo ; je l'ai gardé 23 ans je l'ai vendue à 190.000 km elle pouvait aller jusqu'à 500.000 voir bien .
Les Airmatics sont un problème récurrent sur les S320 cdi et les 420 cdi surtout. Ils commencent d'user après plusieurs centaines de milliers de kilomètres. Leur remplacement est coûteux. Il faut se rabattre sur les génériques chinois sur internet beaucou... voir la suite
Bonjour, ayant ce véhicule depuis 11 ans 175 000 kms j 'en suis très satisfait. Très bonne Tenue de route . Confort moyen, un peu dur... siège du milieu moins large . Les 6eme et 7eme placés se résume à des strapontins... mais pour des enfants, ça le fait... voir la suite
Bonjour, oui la v-strom fait partie des machines confortables. Rajouter un niveau de confort en plus style short avec mousses ou gel n'est pas inutile sinle trajet passe les 3 heures.
Oui très confortable même sur les longs trajet