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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Véhicule fiable. Facile d'entretien. Comptant du premier modèle (essence), et nous en avons acheté un deuxième (diesel). Rien à redire.
Bonjour je suppose que vous avez un modèle diesel adblu si le voyant est récurrent il possible que le problème n'était pas les turbos en attendant il faut retourner vers la concession volvo qui vous a fait les réparations les travaux comme les pièces sont... voir la suite
Bonjour Monsieur, J'ai un XC60 de 2018 mais je n'ai pas eu ce problème. Je trouve bizarre que le voyant s'allume toujours après une telle réparation. Qu'est ce que le concessionnaire a comme explication après ses réparations avec le voyant qui s'allume to... voir la suite
Bonjour, J'ai une Ateca essence boite auto 150 cv. Rien à cignaler sauf fuite pompe à eau 50000km pris en charge par seat. En occasion,savoir comment elle à été entretenue.
Bonjour, Mon Ateca est de 2017 avec 82 000km, modèle TSI 150ch essence en finition Excellence. Moteur VW/Audi qui coupe 2 cylindres en vitesse stabilisée donc consommation contenue. J'en suis très satisfait, véhicule spacieux pour 4 avec nos 2 grands ados... voir la suite