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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Concernant la fiabilité , méfiez vous de la version 180 Diesel en raison de l'ADBLUE , j'ai eu 2 diesel 180 1 fin 2018 aucun problème , le 2e en 07.2020 que des problèmes , je roule actuellement avec un DS 7 180 Essence depuis 2022 , pour l'instan... voir la suite
Bonjour. Je possède un DS7 crossback hybride 300cv 4x4 performance line modèle 2020. L'autonomie en électrique est limitée a 34km. Les pneus avant s'usent rapidement. Le véhicule est très confortable. La prise en charge pour l'entretien reste compliqué ... voir la suite
Bonjour J'ai eu un ds7 180ch diesel et je l'ai revendu. Trop de problème de fiabilité Feux arrières prenant l'eau Réservoir adblue change Stop and go défectueux Ouverture sans cle défectueux Voiture qui coûte chère en réparation Mauvais rapport qualité pr... voir la suite
Bonjour ne prenez pas le modèle diesel 180 chv, c'est un véhicule très lourd et pour le coup, pas trop de reprise pour doubler rapidement , après sur les hybrides ça marche très bien mais on peut faire peu de km en électrique
Bonjour, pour avoir eu le DS sept Cross bac hybride surtout ne le prends pas c'est une catastrophe Je n'ai eu que des ennuis Il ne voulait pas démarrer problème moteur problème de pièces , je passais plus ma vie au garage que sur la route Heureusement c'é... voir la suite