Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Le à

Voir la description

Vous avez un projet automobile?
Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui il y a toujours une marge, c'est pourquoi c'est un témoin d'alerte. Parfois ce trmoin peut s'allumer en cas de dysfonctionnement apres avour roulé trop longtemps sur route ou chrmins tres inondés. Cependant un contrôle visuel est nécessaire et si un l... voir la suite
Bonjour, vous pouvez rouler quelques kilomètres pour rentrer chez vous mais en aucun cas partir en congés avec votre véhicule qui en plus sera chargé. Il ne faut pas jouer avec la sécurité. cordialement
Le témoin est au milieu des plaquettes. Quand elle dépasse les 50 d d'usure , le témoin s'allume. Vous pouvez faire encore beaucoup de kilomètres avant que cela ne freine plus!
Bonjour, Bien sur et heureusement que lorsque le voyant d'usure des plaquettes de frein s'allume, il reste encore un peu de garniture, toutefois personnellement je n'attaque pas un long trajet avec un voyant de ce type allumé. Mon conseil, puisque vous le... voir la suite
Bonjour, en principe il faut aller chez le garagiste, on peut encore rouler mais l'efficacité des freins est diminuée, et au bout de 2000 km ce sont les disques qui s'abîment donc coût plus élevé, pour un long trajet avec des risques élevés de circulation... voir la suite