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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Désolée de ne pouvoir vous aider, ma corolla n'est pas hybride. Bon courage
Comme la personne précédente les suspensions ne sont pas obliges à changer , par contre les ensembles de freins 9a il faut remplacer . Mon véhicule a 60.000 kilomètres . A part la distribution je ne me plein pas de la voiture .
Bonjour j'ai changé récemment une coupelle d'amortisseur, sur une autre voiture, C3 Pluriel, même kilométrage que la vôtre donc pas besoin de changer les amortisseurs ? La remarque que j'ai entendu sur l'Opel Crossland est un moteur fragile et donc qu'il ... voir la suite
On ne voit pas bien mais cela ressemble au réservoir d'additif à carburant (additif nécéssaire au le filtre a particules).. Probablement que les fixations ont cédé lors du frottement au passage du dos d'âne...
Bonjour, Si ton Chevrolet Captiva affiche le voyant d'entretien et que le moteur coupe en roulant, cela peut être dû à plusieurs causes. Voici les plus probables : 1. Problème de capteur (capteur PMH, capteur de position du vilebrequin, etc.) • Si ce capt... voir la suite