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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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d'après le mode emploie le voyant CHEK allumé," système de dépollution des gaz d'échappement. Si le témoin s'allume après le démarrage du moteur une panne peut s'être produite dans le système de dépollution des gaz d'échappement" ou mauvais carburant. pa... voir la suite
Il n'y a pas photo de plus les Kadjar sont critère 2 ou 3. Le diesel est moins cher que l essence et ce type de moteur consomme moins qu un moteur essence... Au fil des kilomètres vous verrez la différence !!!
Bonjour Amaury, si tu fait vraiment beaucoup de route, le diesel est la meilleure solution à condition qu'il roule régulièrement et sur de longues distances (mini 30 mn sans bouchon bien-sûr), l'électrique c'est bien mais il faut avoir une solution de rec... voir la suite
Bonjour, Je fais entre 15000 kms et 17000 kms par an pour mes déplacements professionnels. J'ai roulé exclusivement avec un véhicule diesel jusqu'en 2019 date à laquelle j'ai fait le choix d'un véhicule au superéthanol-E85. J'en suis très satisfait. Bien ... voir la suite
Bonjour oui c est toujour plus économique le diesel