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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Attention, si c'est une diesel et si vous ne roulez pas beaucoup, gros pb avec le FAP, obligé de laisser le moteur tourner le temps que le pot d'échappement fasse son opération.... A déconseiller.
Checklist – Achat voiture d'occasion 1. Informations sur le véhicule Marque / Modèle : __________________________Année / Date de première mise en circulation : ___________Kilométrage affiché : ____________ kmType de carburant : Essence / Diesel / Hybride ... voir la suite
Bonjour il faut demander le carnet d'entretien ou si ce dernier n'a pas de carnet demander les factures cela pourra vous permettre de vérifier et aussi la cohérence des kilomètres du compteur. Afin d'être sur du kilométrage autrement rien de plus vérifi... voir la suite
Vous penser que sa peut être sa car j'ai pas d'historique d'entretien et sa nous et arrivé comme sa d'un coup et on nous dis que ses la batterie hybride mes sachant qu'elle fonctionne par intermittence on juste plus le stop and stard le mode zef et le 4wd... voir la suite
Bonsoir, rien de méchant. Le voyant service indique que la voiture doit passer en revision et une fois ce voyant afficher, la voiture coupe la partie Hybride automatiquement. Vous pouvez vous meme réinitialiser le voyant service comme si vous avais fait l... voir la suite