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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, une voiture hybride reste un véhicule avec un moteur thermique. Il faut faire les révisions, vidanges en temps et en heure. Sur le CRZ, il y a une "grosse" révision à faire vers 110.000 - 120.000km : contrôle jeu des soupapes, check de la batteri... voir la suite
Bonjour, c'est tout à fait cela, beaucoup moins de choses à remplacer, pour le système hybride, il n'y a pas de problème. C'est le meilleur système, ils étaient précurseurs, et il est très fiable. J'ai une Prius de 12 ans. Cordialement.
Bonjour, Non l'entretien d'une hybride n'est pas fondamentalement différent de celui d'un véhicule thermique. Il y a un contrôle annuel de la partie hybride (batterie). Au-delà de la période de garantie de 3 ans Lexus prolonge la garantie de la batterie j... voir la suite
Bonjour pas foncièrement mais un peu: il y a un pas d'entretien prévu par le constructeur ; le système hybride doit etre checké La différence de mon expérience (j'ai une PRIUS depuis 10 ans) c'est que l'entretien est moins couteux et les pièces d'usure... voir la suite
Bonjour mon véhicule est hybride (essence-méthane ou gaz naturel)je ne roule pratiquement que au gaz c'est du gaz comprimé la meusure est au kilo .prix du kilo 2.133 euros en France selon station contre 1.029 en Allemagne.charge maximum 14 kilos plein en ... voir la suite